Le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani a reçu en audience la coordination de l’ex-sénat, quelques jours après l’appel lancé par cette dernière pour la traduction en justice de l’ex-Chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz.
En effet, des ex-sénateurs s’étaient réunis la semaine passée et convenu de porter plainte contre Ould Abdel Aziz, pour "l'injustice dont ils ont été victimes au cours des dernières années".
Ce que l’ex-Chef de l’État a qualifié de comédie, se demandant dans un ton ironique, au cours de sa conférence de presse de vendredi matin passé, si les sénateurs étaient encore en vie ?
La rencontre susmentionnée entre Ghazouani et la coordination des ex sénateurs intervient dans un cadre politique surchauffé, caractérisé par une crise politique qui secoure l'Union Pour la République (UPR), au pouvoir, à la suite d’un différend quant à la référence de cette formation dirigeante entre l'actuel président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani et l'ex-Chef de l’État Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ce dernier avait appelé en aout 2017 à l’organisation d’un référendum annulant le sénat et modifiant l’hymne national et le drapeau mauritanien, rappelle-t-on