. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le ministre de la Pêche et son homologue turc visitent des institutions à Nouadhibou

Samedi 3 Mai 2025 - 21:30

Le Ministre de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, M. Fadil Ould Sidati Ould Ahmed Louli, accompagné d’une délégation de la République de Turquie conduite par le Ministre délégué chargé de la Pêche au Ministère turc de l’Agriculture et des Forêts, a rendu visite samedi à certaines institutions concernées par l’inspection, le conditionnement et l’exportation des produits de la pêche.

La visite a porté notamment sur les laboratoires d’inspection et d’analyse de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de la pisciculture, du port autonome de Nouadhibou, de l’entreprise privée Seafood pour la mise en conserve des sardines, de l’usine de transformation du poisson de MT Agdeniz. Elle a aussi été l’occasion de tenir une réunion à laquelle a participé le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed.

Au cours de ces différentes acivités, la délégation a écouté des explications détaillées fournies par les responsables de ces établissements sur la nature de leur travail et les étapes qu’ils traversent, la capture, la transformation, le stockage et l’exportation du poisson.


A l’issue de la visite, le Ministre de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, a expliqué que cette visite montre la force de la relation entre notre pays et la République de Turquie.

Il a souligné que la visite a permis d’étudier les opportunités de coopération dans le secteur de la pêche, de renforcer les relations dans ce domaine, et de créer les conditions pour la recherche d’opportunités d’investissement dans le domaine de la pêche, en particulier dans le domaine des industries manufacturières.

Il a noté que l’hôte turc a été informé des progrès de notre pays dans le domaine de l’exploitation de la pêche et des travaux visant à trouver un mécanisme permettant de renforcer la coopération dans ce domaine. Pour sa part, le ministre turc s’est dit satisfait de cette visite qui lui a permis de voir certaines installations maritimes à Nouakchott et Nouadhibou, et d’échanger avec les autorités mauritaniennes afin de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines d’intérêt commun, et d’identifier les opportunités d’investissement dans le secteur de la pêche.

Les deux ministres étaient accompagnés du wali mouçaid de de Dakhlet Nouadhibou, du hakem mouçaid de la moughataa de Nouadhibou, du Directeur de l’Institut mauritanien de recherches océaniques et de l pêche, du Commandant de la Garde côtière, de quelques cadres de secteur et du Consul honoraire de Turquie.
AMI

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche