Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghel, accompagné du wali de de Dakhlet-nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, a visité, mardi, la nouvelle ferme pilote à Boulenoir.
La création de cette ferme, qui se situe sur une superficie de 12 hectares, et financée d’un montant de 7 millions MROn, en partenariat entre le secteur privé national et des investisseurs étrangers, vise à fournir une diversité de légumes, avec un capacité de production variant entre 150 et 200 tonnes/hectare, et plus de 50 emplois.
Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a indiqué que ce grand projet est une matérialisation des politiques mises en œuvre par le gouvernement en application des instructions du Président de la République, appelant les investisseurs à s’acquitter de leurs engagements.
De son côté, l’homme d’affaire mauritanien, M. Mohamed Ould Noueiguedh, a remercié le ministre de cette visite et réitéré l’engagement du secteur privé à investir dans ce domaine vital.
A son tour, l’investisseur étranger a affirmé que ce projet est important , louant le partenariat entre le privé mauritanien et son institution.
La visite s’est déroulée en présence du hakem et d’autres hautes personnalités.
AMI

Le ministre de l’agriculture visite la ferme pilote de Boulenoir
