Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion, « TAAZOUR », Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed a supervisé ce matin à Néma plusieurs activités.
Accompagné de Fatimetou Mint Khatri, Commissaire à la Sécurité alimentaire, il a effectué une visite dans les boutiques Emel approvisionnées à travers le programme « Temwin » et gérées par le Commissariat à la sécurité alimentaire.
Autre activité organisée dans la matinée, il s’agit d’une cérémonie portant sur l’assistance par cash transfert de 100 ménages nécessiteux au niveau de la moughataa de Néma, une opération qui se déroulera du 28 février au 03 mars.
Cette cérémonie qui s’est déroulé à la maison des Jeunes de Néma a été marquée par la distribution d’autres enveloppes en faveur des coopératives féminines, dans le cadre d’un partenariat avec le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation, du matériel agricole, des fourneaux équipés de bombonnes.
Dans son mot d’ouverture Sidi Mohamed Mohamed Ahmed Jidou, maire de la commune de Néma a salué les interventions de l’agence Taazour qui, dit-il, contribuent positivement à la lutte contre la pauvreté.
A son tour, le délégué Général de Taazour a passé en revue les réalisations de l’institution au niveau de la wilaya du Hodh Charghi.
S’agissant des projets exécutés ou en cours, ils concernent plusieurs volets dont, entre autres, l’éducation avec la construction de 8 écoles fondamentales et 4 collèges pour une enveloppe financière de 2 milliards 400 Millions d’ouguiyas.
Dans le domaine de la santé 259 millions d’ouguiyas ont permis de construire un centre et des points de santé.
Au total, les interventions de Taazour au Hodh Charghi ont porté sur une enveloppe de 19 Milliards 211 Millions 720.000 ouguiyas.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, du Wali du Hodh Charghi, de la directrice nationale de la CAPEC, du président du Conseil Régional et du maire de Néma.