Le secrétaire général du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Beitallah Ould Ahmed Lessouad, a présidé samedi soir l’inauguration de l’Institut ‘’Jiwar El Habib Mohammed’’ (Paix et Salut sur Lui), dédié à l’éducation et à la prise en charge des orphelins.
À cette occasion, le secrétaire général du ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel a expliqué que l’inauguration de cet institut, créé par l’Association Ayadi Al-Muhsinin, constituait une nouvelle étape dans l’important travail accompli par la société civile, les philanthropes et les personnes de bonne volonté.
Il a ajouté que l’éducation et la prise en charge des orphelins constituent l’un des actes de charité les plus nobles et les plus importants, soulignant l’ampleur de cet effort et de cette sublime œuvre d’éducation et de prise en charge des orphelins.
M. Beitallah Ould Ahmed Lessouad a affirmé que le ministère des Affaires islamiques soutenait l’institut, ses fondateurs et l’association Ayadi Al Muhsinin, appréciant leur rôle. Il a expliqué que la protection de l’enfance en général, et la politique éducative en particulier, constituaient une priorité pour Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, que le gouvernement du Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, s’emploie à la concrétiser.
Mme Fatima Mint Ameyin, présidente de l’association Ayadi Al Muhsineen, a souligné à cette occasion que ce jour marquait l’émergence d’une des étoiles de cette association, qui a porté haut le flambeau de la bienveillance.
Cette association s’appuie sur les significations sublimes du Coran, qui récompensent la sincérité et la bienveillance dans l’œuvre accomplie pour Allah. Elle a souligné que sans les efforts et la confiance des bienfaiteurs, contributeurs et adhérents, ce projet n’aurait pas vu le jour. Elle a salué les efforts des participants à cette grande œuvre caritative.
L’inauguration s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott-Nord, du président de la région de Nouakchott, du hakem de la moughataa de Toujounine, du maire de sa commune, du directeur des instituts régionaux et de plusieurs parlementaires. AMI