L’ambassadeur des Émirats arabes unis en Mauritanie, Son Excellence M. Hamad Ghanem Hamad Al Muhairi, a organisé, ce mercredi soir, à Nouakchott, une cérémonie pour commémorer la Fête nationale des Émirats arabes unis, pays frère.
Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par Son Excellence le ministre de la Justice, ministre par intérim des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Ould Soueidatt, Son Excellence le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, le chargé de mission à la Présidence de la République, M. Ahmed Salem Mohamed Fadel, et la conseillère auprès du Premier ministre, Mme Hindou Mint Ainina.
Après l’exécution des hymnes nationaux mauritanien et émirati, l’assistance a suivi une présentation documentaire retraçant les étapes du développement des Émirats arabes unis depuis leur fondation jusqu’à aujourd’hui.
Dans son discours à cette occasion, l’ambassadeur des Émirats arabes unis accrédité en Mauritanie a souligné que les relations entre les Émirats arabes unis et la Mauritanie sont des relations fraternelles solides et en développement, indiquant qu’elles reposent sur des bases solides de respect mutuel, d’intérêts communs et de liens historiques et culturels.
Il a déclaré que les Émirats arabes unis, partant de leur politique étrangère équilibrée et ouverte qui croit en la promotion du dialogue et de la coopération internationale, tiennent à renforcer les liens de partenariat avec la Mauritanie dans divers domaines, afin de servir les aspirations des deux peuples frères vers davantage de progrès et de prospérité.
Il a affirmé que la sage direction des Émirats arabes unis croit que la paix et le développement vont de pair pour construire un avenir meilleur pour les peuples, soulignant que c’est dans cet esprit que les Émirats, à travers leur partenariat avec la Mauritanie, cherchent à soutenir les efforts de développement et humanitaires, et à contribuer au renforcement de la stabilité et du développement durable. Ils s’engagent également à développer la coopération bilatérale dans les domaines de l’économie, de l’investissement, de l’énergie propre et de l’agriculture, sur la base d’une vision stratégique visant à construire un partenariat modèle qui soutient le processus de progrès dans les deux pays frères.
La réception s’est déroulée en présence de l’ambassadeur chargé de mission au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’étranger, l’ambassadeur directeur général de l’administration de la coopération bilatérale, l’ambassadeur directeur de la communication et des médias, l’ambassadeur directeur du protocole, et l’ambassadeur directeur du monde arabe, ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Mauritanie et un certain nombre de personnalités culturelles et intellectuelles. AMI

L’ambassade des Émirats arabes unis organise une réception à l’occasion de la Fête nationale
