Le Ministre de l’élevage, M. Moctar Ould Gaguih, a participé dimanche aux activités de la 92ème session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale (OMSA), qui se tient dans la capitale française du 25 au 29 mai.
Lasession abordera des questions clés liées à la santé animale au niveau mondial, notamment les vaccins, la vaccination et la résistance aux antibiotiques, à la lumière des défis croissants auxquels sont confrontés les systèmes vétérinaires dans le monde.
Le Ministre a également participé à une table ronde de haut niveau, qui a réuni des ministres et des experts de divers États membres de la FAO, au cours de laquelle ils ont échangé leurs points de vue sur les moyens d’améliorer la disponibilité des vaccins vétérinaires et d’assurer leur large disponibilité, contribuant ainsi à renforcer la sécurité de la santé animale et à assurer la durabilité du bétail.
La participation de la Mauritanie à cette session est une affirmation de son engagement à renforcer la coopération internationale dans le domaine de la santé animale, en se tenant au courant des développements scientifiques et techniques qui servent le secteur de l’élevage et contribuent à la prévention des épidémies animales transfrontalières.
Lors de cette participation, le Ministre est accompagné d’une délégation composée de MM. Ibrahim Taleb Moussa, Conseiller technique en charge de la Santé animale, Habiboullah Habibullah, Directeur des Services vétérinaires, Ahmadou Taleb Omar, Directeur général de l’approvisionnement en intrants vétérinaires, et Zeidane Amhemid, Chef du Département de la pharmacie au Département des Services vétérinaires. AMI