Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est rentré, ce lundi soir, à Nouakchott, en provenance de la ville de Nouadhibou, où il a supervisé l’inauguration de plusieurs projets vitaux et la pose de la première pierre d’importantes installations de développement.
Son Excellence le Président de la République a été accueilli à la passerelle de l’avion, à l’aéroport international de Nouakchott Oumtounsy, par le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulay Ould Mohamed Laghdaf, les ministres Conseillers à la Présidence de la République, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethman et Mme Aïssata Ba Yahya, le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Ben Boya, le ministre de la Défense et des Affaires des Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanena Ould Sidi, le ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement Local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, le Chef d’État-Major Particulier du Président de la République, le Général de division Brahim Vall Cheibani Cheikh Ahmed, la Directrice adjointe du Cabinet du Président de la République, Mme Gandéga Fatimata, le wali de Nouakchott Ouest, M. Mrabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine, et la Présidente de la Région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdel Malick.
Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, avait quitté Nouadhibou ce lundi midi après l’inauguration et la pose de la première pierre de plusieurs projets vitaux.
Le Président de la République a été salué à son départ de l’aéroport international de Nouadhibou par le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, le Commandant de la Première Région Militaire, le Colonel Ahmedou Ould Siyam, le Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Diagana Issagha, le Président du Conseil régional de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed El Mamy Ould Ahmed Bezeid, le hakem de la Moughataa de Nouadhibou, le maire de sa commune, les élus locaux et les notables de la Wilaya.
Son Excellence le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant :
-Dr. Mariem Fadhel Dah, Première Dame ;
-Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du Cabinet du Président de la République ;
-Ahmed Salem Ould Bede Etchfagha, ministre de la Transformation Numérique et de la Modernisation de l’Administration ;
-El Fadhili Ould Sidaty Ould Ahmed Loully, ministre des Pêches et des Infrastructures Maritimes et Portuaires ;
-Mamoudou Mamadou Niang, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire ;
-Amal Mint Maouloud, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement ;
-Mohamed Mahmoud Ould Emat, Conseiller à la Présidence de la République ;
-Ousmane Tall, Conseiller à la Présidence de la République ;
-Sidi Ould Moulaye Zeine, Conseiller à la Présidence de la République ;
-Lemina Mint Emmoma, Chargée de Mission à la Présidence de la République ;
-El Hassen Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’État.
Et une délégation d’hommes d’affaires mauritaniens présidée par M. Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, Président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien. AMI