Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, a reçu, mercredi, à son bureau, S.E.M Dr Ahmed Mohamed Abdel Hamid Taya, ambassadeur de la République arabe d’Egypte accrédité en Mauritanie,
L’entretien a porté sur les relations économiques et commerciales existantes entre les deux pays, notamment entre les acteurs économiques, et les moyens de les renforcer à la lumière des préparatifs en cours pour la tenue à Nouakchott des réunions de la commission mixte mauritano-égyptienne, en marge desquelles un forum économique égyptien sera organisé à la fin du mois de mai.
Le Président de l’UNPM a souhaité la bienvenue à l’Ambassadeur en lui souhaitant un bon séjour en Mauritanie et en espérant que les relations économiques et les échanges commerciaux entre les deux pays connaîtront une croissance soutenue.
Il a évoqué les secteurs économiques prioritaires et les opportunités offertes aux investisseurs égyptiens ainsi que les encouragements et les privilèges offerts par le nouveau code d’investissement.
Dans ce contexte, il a appelé les hommes d’affaires égyptiens à investir en Mauritanie, soulignant l’importance de l’expertise égyptienne et son besoin sur le marché local mauritanien.
Il a également exprimé la disposition du patronat mauritanien à fournir toute l’assistance et les facilités nécessaires aux chefs d’entreprises égyptiens et aux sociétés opérant en Mauritanie, ainsi que l’assistance nécessaire au succès du Forum économique égyptien, qui constitue une étape interactive importante sur la voie de l’intégration et de la création de plus d’opportunités de partenariat au profit des deux peuples, aussi bien en Mauritanie qu’en République arabe d’Égypte.
Pour sa part, l’Ambassadeur a remercié le Président de l’UNPM pour la réception, appréciant son rôle actif et ses efforts continus pour promouvoir les relations économiques et commerciales entre les deux pays.
AMI