La Coalition des forces populaires d’opposition a exprimé son inquiétude face à la détérioration des conditions de vie des citoyens, dans un contexte marqué par ce qu’elle a qualifié de « flambée » des prix des produits de consommation courante et de dégradation des services éducatifs et sanitaires, dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.
La coalition a souligné que les souffrances des habitants de la capitale Nouakchott et des villes de l’intérieur « s’aggravent en raison des coupures répétées d’électricité et d’eau ».
La coalition a critiqué ce qu’elle a qualifié d’«incapacité du régime en place à prendre des mesures sérieuses pour résoudre cette crise chronique ».
Dans son communiqué, elle a appelé le président mauritanien à agir rapidement pour mettre fin à cette situation qui « cause des dommages et des pertes matérielles considérables ».
La « Coalition des forces populaires » est composée de plusieurs partis et courants d’opposition, ainsi que de personnalités indépendantes et d’activistes politiques.
Sa création a été annoncée en décembre dernier dans le but d’unir les efforts pour faire face aux crises politiques et sociales et d’appeler à un dialogue national inclusif.
saharamedias