La Première Dame, Dr Mariem Fadel Dah, a effectué jeudi une visite de prise de contact et d’information au Centre Zayed pour enfants autistes à Nouakchott.
La visite a couvert les différentes sections du centre, qui offre aux enfants bénéficiaires un ensemble de services spécialisés, notamment l’intervention précoce, des séances individuelles de modification du comportement, des services d’orthophonie et de communication, de l’ergothérapie, de la physiothérapie, en plus d’activités récréatives thérapeutiques, des services de diagnostic et de soins parallèles, et le transport, ainsi que la formation du personnel du centre et l’organisation de sessions de formation pour les parents.
La Première Dame, accompagnée de l’ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité en Mauritanie, M. Tang Chung Dong, a visité les ailes du centre, où elle a reçu des explications détaillées des responsables, professeurs et superviseurs, sur les conditions de travail, le niveau des services fournis et la capacité du centre à répondre aux besoins des enfants atteints du spectre de l’autisme.
La Première Dame a pris connaissance sur le terrain de la performance et de la préparation de cette installation de santé spécialisée, et a évalué son adéquation à répondre aux besoins de cette frange de nos enfants. AMI

La Première Dame effectue une visite de terrain au Centre Zayed pour enfants autistes
