Le ministre des Domaines, du Patrimoine de l’Etat et de la réforme foncière, M. Mamoudou Mamadou Niang, a quitté la capitale Nouakchott ce dimanche matin, à destination de la ville de Belém en République du Brésil, pour participer aux travaux de la trentième session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), qui doit se tenir du 10 au 21 novembre 2025.
Le Ministre participera à des réunions organisées par des organismes partenaires de développement tels que la Banque mondiale, le Programme des Nations Unies pour le développement, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, et la Banque africaine de développement, afin de discuter des questions de gouvernance foncière et de gestion du domaine public maritime, dans le but de renforcer la coopération existante entre notre pays et ces institutions internationales.
Il présidera également un certain nombre d’événements parallèles et tiendra des réunions bilatérales avec les chefs de délégation des pays frères et amis, afin de renforcer et d’élargir les domaines de coopération en matière de gouvernance foncière et de gestion du domaine public maritime, en plus de la gestion conjointe et durable du domaine public maritime et des terres agricoles rurales.
Le Ministre est accompagné, au cours de cette mission, d’une délégation de haut niveau de son département.

Le ministre des Domaines, du Patrimoine de l’Etat et de la Réforme foncières se rend au Brésil pour participer à la conférence COP30
