Le Secrétaire général de la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion “TAAZOUR”, M. Mokhtar Ould Henda, a supervisé, aujourd’hui vendredi, dans la localité d’Amridha, commune de Boulehrath, relevant de la moughataa de Barkéol, la pose de la première pierre pour la construction d’un logement social, dans le cadre du projet de regroupement de sept villages au sein d’un ensemble comprenant 53 villages de la commune.
Le Secrétaire général a expliqué, dans un discours prononcé à cette occasion, que ce regroupement s’inscrit au cœur des politiques de TAAZOUR visant à améliorer les conditions des catégories vulnérables, soulignant qu’il représente en même temps une traduction concrète du programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à lutter contre la pauvreté et à soutenir le développement équilibré.
Il a ajouté que l’éducation reste la pierre angulaire de ce changement souhaité, soulignant que le maire de Boulehrath a donné un exemple à suivre grâce à son rôle de pionnier dans la réussite du projet de regroupement des villages et la promotion du développement local.
De son côté, le maire de la commune de Boulehrath, M. Baba Brahim Boilil, a considéré que ce projet constitue “une étape historique pour les habitants de la région”, affirmant qu’il s’inscrit dans la vision réformatrice de Son Excellence le Président de la République, qui vise à mettre fin aux aspects négatifs de l’urbanisation anarchique et à garantir une vie digne aux citoyens en fournissant des services de base et en lançant des projets de développement qui ouvrent des perspectives prometteuses pour les générations futures.
La pose de la première pierre s’est déroulée en présence de l’adjoint au hakem de la moughataa de Barkéol, M. Ahmed Ould Beibacar, du député de la moughataa de Barkéol, Mohamedou Ould Boukhreiss, et des autorités sécuritaires de la moughataa. AMI