Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed, a discuté, vendredi à Nouakchott, avec l’ambassadeur d’Algérie accrédité en Mauritanie, SEM. Emine Seyid, des moyens de renforcer les relations économiques et commerciales entre les opérateurs économiques des deux pays.
La réunion a porté, également, sur les préparatifs en cours de l’exposition annuelle des produits algériens à Nouakchott, qui se déroulera du 22 au 28 mai, ainsi que la visite d’une délégation d’hommes d’affaires algériens en Mauritanie prévue pour la fin du mois de juin prochain.
Le président de l’Union a souhaité la bienvenue à l’ambassadeur, exprimé sa reconnaissance pour ses efforts visant à booster les relations économiques à travers, entre autres, les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques des deux pays frères.
Il a, en outre, passé en revue les secteurs économiques prioritaires et les opportunités qui s’offrent aux investisseurs algériens ainsi que les encouragements et privilèges accordés par le nouveau code des investissements, appelant les hommes d’affaires algériens à investir en Mauritanie et exprimant la volonté de l’Union de fournir toutes les facilités nécessaires aux entrepreneurs algériens et aux entreprises opérant ou souhaitant travailler en Mauritanie, ainsi que l’assistance nécessaire pour la réussite du Salon des produits algériens, qui constitue une étape interactive importante sur la voie de l’intégration et de la création de davantage d’opportunités de partenariat au profit des deux peuples.
De son côté, SEM. l’ambassadeur a exprimé ses remerciements au président de l’Union pour l’accueil chaleureux, appréciant son rôle actif et ses efforts continus en faveur de tout ce qui est de nature à améliorer les relations économiques entre les deux pays..
AMI