Le Délégué Général à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l’Exclusion (Taazour), M. Cheikh Ould Bedde, a présidé ce matin, dimanche, le lancement d’une campagne nationale de volontariat visant à nettoyer les écoles primaires et secondaires sur l’ensemble du territoire national avant le début de l’année scolaire 2025-2026. Le coup d’envoi a été donné depuis l’école Khadija Bint Khuwaylid dans la moughataa de Dar Naïm, dans la wilaya de Nouakchott Nord.
Tous les membres de la communauté Taazour sur le territoire national participent à cette campagne bénévole qui durera plusieurs jours.
Cette initiative a pour objectifs de nettoyer les écoles primaires et secondaires ainsi que leurs environs avant la rentrée scolaire, et de promouvoir la culture du volontariat pour le bien public au sein de la société.
En marge du lancement officiel de cette campagne, M. Taleb Khiyar Ould Cheikh Malainine, coordinateur du programme de transferts monétaires mis en œuvre par Taazour, a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) que cette action intervient en application des instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à assurer des conditions appropriées avant le début de la nouvelle année scolaire.
Il a précisé que, conformément à ces instructions, Taazour a fourni à cette campagne, en plus de la ressource humaine (“communauté Taazour”), tous les moyens nécessaires à son succès, tels que des brouettes et autres outils de nettoyage.
De son côté, le maire de la commune de Dar Naïm, M. Momme Ould El Kotob Ould Momme, a exprimé ses remerciements à Taazour pour son initiative visant à soutenir les communes et à les aider dans le nettoyage des écoles primaires et secondaires et de leurs alentours avant la nouvelle année scolaire.
Le maire de Dar Naïm a également remercié les citoyens, en particulier la communauté Taazour, pour leur élan de contribution à cette importante action bénévole, insistant sur le besoin permanent de propreté dans les écoles et leurs environs, et sur la nécessité de diffuser la culture du volontariat dans les milieux sociaux. AMI