Le chef de la diplomatie mauritanienne, cité par l’agence de presse mauritanienne, a salué « cet important soutien qui exprime par sa nature et son timing la force des relations distinguées entre les deux pays et les deux peuples frères ».
Les deux ministres ont par ailleurs discuté des moyens de faire profiter la Mauritanie de l’expérience marocaine dans la lutte contre l’épidémie et à ce titre, le chef de la diplomatie mauritanienne a exprimé sa profonde satisfaction quant au contrôle quasi complet de la situation épidémiologie au Maroc, tout en lui souhaitant davantage de prospérité et de progrès.
Depuis le début de la crise épidémiologique du coronavirus qui s’est abattue sur l’Afrique, le Roi Mohammed VI avait ordonné la mise en place d’initiatives de solidarité avec les pays africains afin de les aider à faire face à la pandémie.
En avril dernier, le Roi Mohammed VI avait ainsi eu des entretiens téléphoniques avec Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, et Macky Sall, le président de la République du Sénégal, axés sur la mie en place d’une riposte africaine à la pandémie.
hespress.com