Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte – parole du gouvernement, M. El Housseine Ould Meddou, accompagné du wali d’Inchiri, M. Idriss Demba Korera, a effectué, samedi à Bénichab, une visite de terrain à plusieurs expositions organisées dans le cadre de l’édition actuelle du Festival du Désert et de l’Océan.
La visite a inclus l’exposition des ouguiyas et des manuscrits arabes, de l’artisanat et des produits alimentaires locaux, ainsi que les stands des entreprises industrielles participant à l’exposition, recevant à chacune de ces étapes, des explications sur le rôle de ces entités dans la préservation du patrimoine culturel de notre pays, soulignant la nécessité de travailler à la conservation des manuscrits rares exposés en marge du Festival.
Ould Meddou a, également, présidé un colloque scientifique sur l’extraction minière et ses impacts environnementaux, animé par des professeurs spécialisés et des universitaires des secteurs des mines et de l’environnement.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, il a souligné l’importance de l’harmonisation entre l’exploitation des ressources naturelles et la préservation de l’environnement, appelant les chercheurs et les experts à ‘’transformer les recommandations de ce festival en projets concrets qui feront une différence sur le terrain et offriront à nos futures générations un environnement sain qu’elles méritent’’.
M. le ministre était accompagné, au cours de cette visite, par des cadres de son département, le conseiller du wali chargé des affaires économiques et du développement local, le hakem de Bénichab, les élus et les chefs des services de sécurité de la Wilaya. AMI

Le ministre de la Culture visite les expositions participant au Festival du Désert et de l’Océan
