Démarrage, mercredi au Caire, en Egypte, des travaux de la 41ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice, en présence du ministre de la Justice, M. Mohamed Ould Sweidatt.
L’ordre du jour de cette session comporte nombreux thèmes, dont l’activation des conventions arabes relatives à la lutte contre le terrorisme et le mécanisme de sa mise en œuvre, la convention arabe pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, en plus de la convention arabe relative à la lutte contre la cybercriminalité.
Le Conseil examine, également, la mise en œuvre des décisions relatives à la convention arabe sur la lutte contre la corruption, le projet de convention arabe sur le statut des réfugiés, et la convention arabe sur la protection des données à caractère personnel.
La réunion discute, également, des projets de lois arabes d’orientation, telles que la loi sur la prévention des discours de haine, la loi sur la protection et l’assistance aux personnes déplacées, et la loi sur la protection des enfants contre le recrutement dans les conflits armés, en plus de la mise à jour de la loi arabe modèle sur la lutte contre les drogues et les substances psychotropes. AMI

La Mauritanie participe à la 41ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice
