Le ministre de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud, a effectué mardi une visite d’inspection au centre de santé d’Adel Bagrou. Cette visite a été l’occasion pour le personnel médical du centre de présenter un aperçu complet de leurs conditions de travail, de l’état actuel des installations et des difficultés rencontrées pour assurer les soins de santé aux citoyens.
Le ministre a visité les différents services du centre et écouté les explications détaillées du personnel concernant la nature des services offerts, le nombre de patients et la disponibilité du matériel et des fournitures médicales.
Dans une déclaration faite pour la circonstance, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud a affirmé que cette visite s’inscrit dans le cadre des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à renforcer la politique de proximité avec les citoyens et à identifier les lacunes afin d’intervenir rapidement et efficacement pour améliorer la qualité des services de santé dans tout le pays.
La visite a été largement saluée par le personnel médical et les habitants de la ville, qui ont exprimé l’espoir qu’elle contribuerait à améliorer le fonctionnement de l’établissement de santé et le secteur dans la moughataa.
Cette visite d’inspection témoigne de la volonté des plus hautes autorités du pays, sous l’impulsion de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens et de s’efforcer d’améliorer le système de santé, en garantissant des services de qualité qui préservent la dignité humaine et protègent le droit aux soins et au traitement. AMI

Le ministre de la Santé s’enquiert de l’état du centre de santé d’Adel Bagrou
