Le Président de la République détermine le lieu, les objectifs et les principaux thèmes du dialogue national, a déclaré le parlementaire et ancien candidat à la présidence, Biram Ould Dah Ould Abeid, selon lequel, les participants aux éventuelles concertations ne peuvent pas être unanimes sur quelque chose.
« Les thèmes et les clauses du dialogue ne relèvent pas de ma compétence, mais concernent plutôt les dialoguistes, une fois qu’ils auront trouvé un consensus», a rapporté le député dans un audio, citant le Coordinateur du dialogue national Moussa Fall.
L’opposition est incapable de s’entendre sur quoi que ce soit, tandis que le parti au pouvoir ne s’accorde que sur certains intérêts liés au Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a poursuit le député.
Biram a fait remarquer que les participants préparent ce dialogue depuis des mois, mais que celui-ci n’a pas encore progressé.
Toujours selon lui, le rôle de l'opposition est de s'opposer au pouvoir, tandis que celui du parti au pouvoir est de mettre en œuvre ses programmes
Essahra.net

Député Biram : C’est le Président qui détermine les thèmes du dialogue