L’autorité de régulation du transport routier en Mauritanie a déclaré que les frais appliqués au poste frontière de N’Diago ne sont pas nouveaux, mais des redevances prévues par l’arrêté conjoint n° 1067 de 2016, applicable aux postes frontières.
Dans une publication sur sa page Facebook, elle a expliqué que la confusion qui règne au poste-frontière est principalement due au fait que certains transporteurs fournissent des informations inexactes au personnel de l’autorité concernant les destinations des voyages.
Elle a ajouté que cette procédure est appliquée à tous les autres postes-frontières et qu’elle constitue un mécanisme réglementaire essentiel pour garantir la transparence et l’équité entre les transporteurs.
Elle a souligné que la création d’un bureau de l’autorité de régulation du transport routier au niveau du poste-frontière vise à contrôler et à organiser le transport de personnes, à vérifier les destinations autorisées, à collecter et à mettre à jour les données relatives aux trajets et aux transporteurs, et à garantir la bonne application des textes réglementaires.
Cette déclaration intervient alors que certains faisaient état de nouvelles taxes applicables aux transporteurs au poste-frontière.
saharamedias

L’ARTR : les frais imposés aux transporteurs au poste de passage de N’Diago sont en vigueur depuis 2016
