La ministre du Commerce et du Tourisme, Mme Zeinebou Mint Ahmednah, a supervisé mardi après-midi, au siège du ministère, le lancement de la campagne de contrôle des prix pendant le mois sacré du ramadan.
Cette campagne vise à sensibiliser les populations et à contrôler les prix des denrées alimentaires conformément aux plafonds convenus, en inspectant les magasins et les marchés alimentaires, en affichant les listes de prix et en numérotant les magasins. Les prix concernent les niveaux de gros, de demi-gros et de détail, en particulier pour les produits de base tels que le poulet, les œufs, les pommes de terre et les oignons.
La campagne vise également à saisir les denrées alimentaires périmées, à lutter contre les monopoles et la fraude, et à garantir la protection des droits des consommateurs.
Lors du lancement de la campagne, la ministre a souligné que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, accorde une grande importance aux besoins des citoyens, en particulier pendant le mois sacré du ramadan, soulignant que le gouvernement s’efforce de mettre en œuvre des mesures efficaces pour contrôler les prix et garantir le respect des plafonds convenus, et lutter contre toute pratique préjudiciable aux citoyens, qu’il s’agisse de spéculation sur les prix, de fraude ou de vente de produits périmés.
La ministre a souligné le sérieux du gouvernement dans ce domaine, tout en saluant le rôle des citoyens qui contribuent efficacement à la réussite de ces efforts.
La campagne est organisée par le ministère du Commerce et du Tourisme à travers les administrations concernées, notamment la Direction de la protection des consommateurs, la Direction de la régulation du marché, la Direction du tourisme et l’Agence mauritanienne pour la sécurité sanitaire des aliments. AMI

Le ministère du Commerce lance une campagne de contrôle les prix pendant le mois du ramadan
