Le Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement, M. El Houssein Ould Meddou, a supervisé ce dimanche après-midi dans la ville de Timbédra, le lancement des activités du Festival de Timbédra pour la Culture et le Développement, en présence d’un large éventail d’autorités administratives, d’élus, de notables de la ville et de représentants du spectre culturel.
L’organisation de ce festival s’inscrit dans le cadre de la vision du secteur visant à faire revivre le patrimoine local et à renforcer l’identité culturelle nationale, en application des directives du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, appelant à faire de la culture un levier de développement et un outil de construction de l’unité nationale.
Le ministre a souligné dans son discours à cette occasion que le festival est une opportunité de faire connaître les capacités culturelles de Timbédra et de rappeler son histoire et son patrimoine diversifié, mettant en évidence son rôle éminent dans le parcours intellectuel, politique et social du pays.
Il a expliqué que cet événement répond également à l’appel de Son Excellence le Président de la République à passer les vacances à l’intérieur du pays et à renforcer le lien avec le patrimoine culturel authentique.
La cérémonie d’ouverture a inclus des spectacles artistiques et musicaux, des expositions patrimoniales et des photos documentaires incarnant la dimension historique et civilisationnelle de la ville, au milieu d’une large interaction du public en raison de la symbolique culturelle et des messages nationaux unificateurs que porte le festival. AMI