Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général de division Ahmed Mahmoud Taya, a effectué, lundi, une visite en République de Turquie, au cours de laquelle il s’est entretenu avec le commandant de la gendarmerie générale turque, le général Ali Gardakci, au siège du commandement général à Ankara.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération bilatérale entre la Mauritanie et la Turquie dans les domaines sécuritaire et militaire, notamment dans l’action des services de gendarmerie des deux pays.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté des moyens de développer la coopération commune, l’échange d’expériences et l’organisation de programmes de formation qui contribuent à l’amélioration de l’efficacité du personnel de la gendarmerie.
La délégation mauritanienne, composée de plusieurs officiers de haut rang, a eu des entretiens officiels sur les différents domaines de coopération, notamment la formation sécuritaire et technique et l’échange d’informations et d’expertises institutionnelles.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Mauritanie pour développer ses partenariats stratégiques avec les pays frères et amis et renforcer ses capacités en matière de maintien de la sécurité et de la stabilité aux niveaux national et international.
AMI