Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, ce mardi midi, au Palais présidentiel de Nouakchott, Son Excellence M. ADOM Kacou Léon, Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, qui effectue une visite officielle dans notre pays.
Après la rencontre, le ministre ivoirien a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il a dit qu’il était venu en tant qu’envoyé du Président ivoirien, M. Alassane Ouattara, pour confirmer la solidité des liens de fraternité et d’amitié forts existant entre les deux pays frères.
Il a ajouté qu’il avait rencontré un certain nombre de membres du gouvernement afin de renforcer et d’intensifier la coopération bilatérale, indiquant que des initiatives dans ce sens seraient prises dans les prochains jours.
Le responsable ivoirien a exprimé sa gratitude à Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour l’avoir reçu, et a également exprimé ses remerciements au Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, ainsi qu’au gouvernement mauritanien.
Ont assisté à la rencontre le Ministre chargé du Cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Chrougha, le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, et l’Ambassadeur de Mauritanie en Côte d’Ivoire, Son Excellence M. Mohamed Abdallahi Ould Khatra, en plus de la délégation accompagnant le Ministre ivoirien des Affaires étrangères.
AMI