Dans ce communiqué, la Mauritanie exprime sa vive préoccupation pour les conséquences des opérations militaires turques sur la vie des civils syriens innocents et leur droit naturel de vivre dans leur patrie avec sécurité, stabilité et dignité.
Le ministère exhorte également toutes les parties en conflit à privilégier les voies de la raison et de la sagesse par la cherche d’un dénouement heureux de la crise de nature à mettre un terme à la souffrance du peuple syrien frère.
Voici le texte intégral du communique du ministère des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur :
‘’La République Islamique de Mauritanie, qui suit avec et regret et grand intérêt, les développements survenus ces derniers jours dans le nord-est syrien, demeure fidèle aux principes du droit international et apporte son soutien inconditionnel à l’indépendance de la République arabe syrienne, son unité et sa souveraineté sur son territoire.
Elle réitère sa vive préoccupation pour les conséquences des opérations militaires turques sur la vie des civils syriens innocents et leur droit naturel de vivre dans leur patrie avec sécurité, stabilité et dignité.
La Mauritanie exhorte toutes les parties intervenant dans la zone à privilégier les voies de la raison et de la sagesse par la cherche d’un dénouement heureux de la crise pouvant mettre un terme à la souffrance du peuple syrien frère, sur les bases de la légalité internationale et les ententes décidées et soutenues par les différentes parties de la crise syrienne, à travers les différents processus’’.
AMI