L’ambassade d’Égypte à Nouakchott a organisé mardi soir une réception à l’occasion du 73ème anniversaire de la révolution du 23 juillet 1952.
Le gouvernement était représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug et le conseiller du président, M. Harouna Traouré.
Dans le mot qu’il a prononcé, à cette occasion, l’ambassadeur d’Égypte, Dr Ahmed Mohamed Abdel Hamid Taya a déclaré que les relations mauritano-égyptiennes se caractérisent par un partenariat renouvelé et connaissent actuellement une phase de prospérité, de développement et de convergence, dans laquelle les ponts de la coopération se renouvellent et les liens fraternels s’approfondissent sous l’impulsion de la volonté politique sincère des dirigeants des deux pays.
Il a salué la noble position mauritanienne exprimée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani lors de sa participation au mini-sommet USA-Afrique à Washington la semaine dernière, dans laquelle il a appelé à l’arrêt de la guerre contre le peuple palestinien à Gaza et à l’accélération de la création de couloirs sécurisés pour l’acheminement de l’aide humanitaire et la fin de la détérioration de la situation humanitaire pour le peuple de Gaza.
La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur, directeur général de la coopération bilatérale au ministère des affaires étrangères, SEM Mohamed El Hanchi El-Kettab et de l’ambassadeur, directeur du protocole, SEM Diop Mohamed Djoldi et de l’ambassadeur, directeur du monde arabe SEM Mohamed Lemine Beydh.