
Deux périmètres agricoles, relevant de l’un des villages de la moughataa de Boghé, au Sud de la wilaya du Brakna, ont été submergés par les eaux du fleuve Sénégal, a révélé le ministre de l’intérieur dans son bulletin quotidien relatif à la situation des intempéries au cours du présent hivernage.
Les périmètres agricoles inondés sont de 50 ha chacun, ajoute le Département, selon lequel, 35 sur les 99 familles de la localité menacée par les crues ont été déguerpies vers des endroits sans risque.
Le niveau des eaux du fleuve est monté dans les zones de Rosso, Lexeiba 2 et l’affluent du Gorgol, fait savoir ledit bulletin d’information.
Il a toutefois baissé au niveau de Kaédi et Voum Legleita et est resté stable au niveau de Gouraye et Lemsaydi, apprend-on.