Le rideau est tombé hier soir à Tidjikja, wilaya du Tagant, sur les activités de la Semaine nationale de la culture et des arts.
Organisée par le ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, cette manifestation de deux jours a offert de nombreuses activités et concours culturels et artistiques, couvrant les domaines religieux, littéraires et artistiques, et a récompensé les lauréats.
La cérémonie de clôture a été ponctuée du Medeh (Louages du Prophète PS), de récitals de poésie et de sketches théâtraux, abordant des questions importantes liées à l’unité nationale, à l’identité culturelle et à la nécessité de la préserver face à la mondialisation et à la menace de la toxicomanie.
Dans son discours de circonstance, le wali du Tagant, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud, a salué l’organisation de cet événement, qui a été marqué par de nombreuses activités culturelles et artistiques favorisant l’unité nationale et la cohésion sociale, incarnant la cohésion du peuple mauritanien et de ses forces vives, représentées par la jeunesse.
Il a ajouté que cet événement constituait une occasion de relancer la culture pendant la saison automnale, en réponse aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à encourager les vacances à l’intérieur du pays et à promouvoir le tourisme national.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du vice-président de la région du Tagant, M. Yahyana Ould Ahmed Cheikh, du hakem adjoint de la moughataa de Tidjikja, M. Khattar Ahmed Salem, du maire de Tidjikja, M. Jeddou Ould Menab et des responsables militaires et sécuritaires au niveau de la wilaya. AMI