Le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Bamba Meguet a quitté Nouakchott, hier jeudi, pour l’Algérie où il prendra part aux travaux du 38ème congrès de l’Union parlementaire arabe (UPA), qui aura pour thématique « Le rôle de l’Union parlementaire arabe à la lumière des changements régionaux et internationaux ».
Plusieurs questions d’actualités liées notamment à la nation arabe seront abordées lors de cet événement dont la cause palestinienne et les agressions subies dans les territoires occupés, en particulier dans la bande de Ghaza.
Environ 250 participants prendront part à cette manifestation. L’ensemble des Conseils et Parlements arabes ont été invités à ce congrès qualifié de «majeur». Sont attendus les présidents des Parlements et Conseils parlementaires arabes, les chefs de délégations parlementaires, les membres du comité exécutif de l’UPA, les délégations parlementaires des pays membres et à titre d’observateurs les représentants d’organisations régionales et internationales.
Le Président de l’Assemblée nationale est accompagné des députés Sid’Ahmed Mohamed El Hassen Doueiri et Saleck Hedena.
AMI