Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a quitté Nouakchott, hier, lundi à destination de Bruxelles (Belgique), pour participer à la 3éme réunion ministérielle entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE) et une autre des États membres de l’organisation afro-basque et caribéenne (ABAC).
Les ministres des Affaires étrangères procéderont à un échange de vues sur le partenariat UE-UA et sur la manière de renforcer encore la coopération au cours de cette année historique marquant le 25e anniversaire de leur partenariat durable et unique.
Les discussions des ministres porteront sur la paix, la sécurité et la gouvernance, le multilatéralisme, la prospérité et les citoyens, les migrations et la mobilité
Le Ministre est accompagné d’une importante délégation de son département.
Notons que le ministre a regagné Nouakchott dimanche en provenance de Bagdad après avoir représenté le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au 34ème Sommet arabe.