Le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. El Bekaye Ould Abdelmalick, a prêté serment, mercredi à Nouakchott, devant le président de la Cour suprême, M. Cheikh Ahmed Ould Sid’Ahmed, en sa qualité de président de la Commission nationale des Droits de l’Homme.
Le Président de la Cour suprême a demandé au Président de la CNCH de lever la main droite et de lire le serment suivant :
« Je jure par ALLAH, Seul et Unique, de remplir fidèlement mes fonctions, de les exercer avec neutralité et impartialité dans le respect des de la Constitution et des lois de la République Islamique de Mauritanie, de garder le secret des délibérations, même après la fin de mes fonctions.»
Le ministère public était représenté par le juge Mohamed Mahmoud Ould Isselmou Ould Talha, substitut du procureur général près la Cour suprême, tandis que le greffe de la Cour était assuré par le premier greffier de la Cour, M. Mohamed Yeslem Ould Khaled.
La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du secrétaire général de la Cour Suprême, M. Amadou Youssef Diallo, et de Mohamed Ould Brahim, secrétaire général de la Commission nationale des Droits de l’Homme, au côté des membres de la Commission.
ami