Fatimetou Mint Abdelmalick, présidente de la région de Nouakchott, présidente en exercice des villes et gouvernements locaux unis en Afrique, a été reçue, lundi à Libreville, par la première ministre gabonaise, Mme Rose Christiane Osoka, en marge de la semaine africaine sur le climat.
L’audience a été l’occasion pour Mme mint Abdelmalick de remercier la chef du gouvernement gabonais pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité légendaire dont elle a été l’objet, avant de passer en revue les objectifs, les programmes d’avenir et le rôle des élus locaux dans la réalisation des aspirations des populations.
La présidente de la région de Nouakchott a demandé au gouvernement du Gabon d’accompagner les efforts des groupements locaux africains à travers la consolidation d’une forte présence dans le sommet sur le climat prévu au mois de novembre prochain à Sharm Sheikh, en Egypte, en fournissant les moyens permettant à l’organisation d’atteindre les objectifs du développement durable.
De son côté, Mme la première ministre a souhaité la bienvenue à mint Abdelmalick avec qui elle entretient d’excellents rapports depuis quelques années, louant le rôle de son organisation et s’engageant à ouvrir un siège à Libreville pour sa représentation en Afrique centrale, conformément à l’accord conclu avec le gouvernement du Gabon et les recommandations du comité exécutif couronnant sa dernière réunion à Nouakchott.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général des villes et gouvernements locaux unis d’Afrique et le conseiller chargé de la coopération à la région de Nouakchott.
AMI