Dans son discours prononcé à l’issue de la première session de la grande commission parlementaire mauritano-algérienne, qui s’est tenue samedi à Alger, le Président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Bamba Meguett, a salué les efforts déployés par les participants, soulignant que les résultats obtenus représentent un succès retentissant et une nouvelle étape vers une coopération fructueuse entre les deux pays frères.
Il a souligné que la déclaration commune et les recommandations issues de cette session « devraient se traduire par des progrès concrets, au service du bien commun et ouvrant la voie à une intégration constructive plus poussée », louant les progrès économiques, urbains et scientifiques observés en République algérienne démocratique et populaire, qu’il a qualifiés de source de fierté partagée.
Il a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Président de l’Assemblée nationale populaire algérienne, le Pr Brahim Boughali, pour son accueil chaleureux et son hospitalité, et a fait part de son espoir d’une nouvelle rencontre à Nouakchott l’année prochaine dans le cadre de la deuxième session de la grande commission parlementaire mauritano-algérienne. AMI

Président de l’Assemblée nationale : “Les recommandations de la grande commission parlementaire mauritano-algérienne constituent une nouvelle étape vers une coopération fructueuse entre les deux pays frères”
