Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Sid’Ahmed Hamed Ould Bouh, a reçu, vendredi à Nouakchott, SEM. Ahmed Mohamed Abdel Hamid Taya, ambassadeur de la République arabe d’Égypte accrédité auprès de notre pays.
La réunion a porté sur les moyens de renforcer les relations existantes entre les deux pays, en particulier, le domaine du développement agricole.
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a déclaré que la visite qu’il a récemment effectuée en République arabe d’Égypte lui a permis de passer en revue les relations de coopération dans les domaines techniques et scientifiques dans les différents secteurs de l’agriculture.
Il a ajouté que la Mauritanie s’efforce de faire des relations de coopération agricole un modèle à suivre au niveau de la coopération arabe, qu’il s’agisse de coopération en matière de recherche, d’échange d’expériences ou d’amélioration des techniques de production dans toutes les filières agricoles, compte tenu de la grande importance que l’agriculture revêt pour Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Ould Bouh a souligné que la grande similitude entre la Mauritanie et l’Égypte en termes de capacités agricoles et de sources d’eau peut constituer un puissant moteur pour les relations économiques entre les deux pays.
Dans son intervention, le diplomate égyptien a souligné le souci des autorités égyptiennes de faire progresser les relations de coopération existantes entre les deux pays, en particulier dans le domaine du développement agricole.
La réunion s’est déroulée en présence de M. Ahmed Salem Ould Larbi, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, le conseiller technique chargé de la recherche et de la formation, et le directeur du Centre national de recherche agricole et de développement agricole. AMI

Le ministre de l’Agriculture reçoit l’ambassadeur égyptien
