Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de SEM. Pablo Barbara Gomez, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne auprès de la République islamique de Mauritanie.
A l’issue de la cérémonie de remise des lettres de créance, le Président de la République a accordé au diplomate espagnol une réception à laquelle a assisté le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Éxtérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.
Le nouvel ambassadeur d’Espagne a, par la suite, fait la déclaration suivante à l’Agence Mauritanienne d’Information : ‘’Je suis heureux de présenter aujourd’hui mes lettres de créance à Son Excellence le Président de la République islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
J’espère contribuer à la consolidation et au renforcement des relations historiques entre la Mauritanie et l’Espagne, au service de la sécurité et de la prospérité des deux pays amis.
Je remercie les autorités mauritaniennes pour l’accueil chaleureux’’.
La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de M. Nani Ould Chrougha ministre chargé de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Harouna Traoré, conseiller à la Présidence de la République, et M. Mohamed Hanchi Kettab, ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale au ministère.
AMI