Le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a signé, mardi soir, à Nouakchott, avec SEM l’ambassadeur de la République française, M. Alexandre Garcia, un protocole financier pour appuyer le projet d’extension du réseau de transport d’eau d’Aftout Essahili, d’une valeur de 43 millions d’euros, soit 1,85 milliard de nouvelles ouguiyas.
Le projet vise à soutenir les efforts nationaux pour améliorer l’accès aux services d’eau potable, en particulier dans la capitale Nouakchott et les communautés situées sur le tracé de la canalisation de l’Aftout Essahili.
Dans son discours prononcé à cette occasion, le Ministre de l’Economie et des Finances a expliqué que ce financement contribuera à alléger le fardeau de l’accès à l’eau pour de nombreux ménages en assurant un approvisionnement régulier en eau de qualité, ainsi qu’à promouvoir les activités économiques et sociales et à contribuer à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable pertinents.
Pour sa part, l’Ambassadeur de France a souligné que le projet répond à un besoin pressant pour la population de Nouakchott, qui connaît une croissance démographique rapide, soulignant que la France poursuivra son engagement à soutenir les efforts mauritaniens dans le domaine de l’accès à l’eau.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mme Amal Mouloud, et d’un certain nombre de secteurs concernés.
AMI