
Le gouvernement mauritanien a retiré pour la deuxiéme fois, la loi sur le genre avant qu’elle ne soit présentée aux députés pour discussion,, en raison de la controverse qu’elle suscite au sein du parlement et en dehors de celui ci, pour inadequation de certains contenus de ses dispositions avec la loi islamique.
Le président de la commission des affaires islamiques au sein du Parlement, le député Abderrahmane Sabban a publié sur son compte Facebook que : « Le gouvernement mauritanien a , qu’il en soit remercié , retiré la loi controversée sur le genre« .
Le député parlementaire , président de la commission concernée , n’a pas fourni d’informations supplémentaires à propos de ce retrait .
On se rappelle que la loi sur le genre a suscité pa le passé , beaucoup de controverses, lors de sa présentation au Parlement , pour la 1ére fois , en mars 2017 et retiré par le gouvernement , après l’objection de parlementaires de différents blocs parlementaires, exigeant la modification de certains de ses articles qui ne sont pas conformes à la loi islamique.
Source : https://alakhbar.info/