La famille du citoyen Abdallahi Ould Hmeyda, dont deux enfants sont péris dans un incendie accidentel à El Mina, a reçu, mercredi, la visite d’une mission de la délégation générale à la solidarité nationale et la lutte contre l’exclusion (Taazour), venue lui remettre un financement significatif des activités génératrices de revenus.
Commentant l’acte, le directeur de la communication à la délégation Taazour, M.Mohamed El Kory Ahmed El Boukhary, a déclaré que ce soutien intervient en application des instructions du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et en guise de solidarité avec cette famille, qui aura désormais un revenu permanent.
Il a ajouté que la famille sera inscrite dans le registre social de Taazour, ce qui lui permettra de bénéficier du transfert des allocations financières régulières et des avantages de l’assurance maladie.
Enfin M. Boukhary a passé en revue les différentes interventions de sa délégation en faveur des citoyens démunis dans l’ensemble du pays.
Pour sa part, le père de la famille, M. Ahmeyda a remercié le Président de la République pour ce geste intervenu au moment opportun, et déclaré que ces deux enfants Hadrami (18 ans) et Dah (16 ans) travaillaient pour nourrir la famille.
Il s’est dit fier d’appartenir à une nation dont les membres s’entraident mutuellement
AMI