(Agence Ecofin) - En février 2023, les autorités mauritaniennes ont signé des conventions minières avec Aura Energy sur le projet d’uranium Tiris. Selon le calendrier prévu par la compagnie, le projet doit entrer en production d’ici 2 ans, à temps pour pouvoir profiter des bonnes perspectives du marché.
La compagnie minière Aura Energy, active en Mauritanie sur le projet d’uranium Tiris, a annoncé mercredi 3 mai une levée de fonds de 10 millions de dollars australiens par le biais d’un placement d’actions. Les fonds lui fournissent, apprend-on, le financement nécessaire pour poursuivre ses travaux de planification du développement du projet Tiris et continuer les efforts visant à identifier des ressources supplémentaires à haute teneur et à faible coût dans la région.
Selon Philip Mitchell, patron de la compagnie, l’objectif desdits travaux est de s’assurer que le projet sera prêt à être développé au bon moment pour profiter de conditions de marché favorables. S’il n’a pas donné plus de détails, il faut rappeler que la société a récemment annoncé vouloir prendre une décision finale d’investissement d’ici le dernier trimestre 2023 et table sur début 2025 pour l’entrée en phase de production commerciale.
Selon l’étude de faisabilité définitive optimisée publiée fin mars dernier, le développement du projet nécessitera un capital initial de 87,9 millions de dollars plus un capital additionnel de 90,3 millions $ pour produire annuellement 2 millions de livres d’oxyde d’uranium. La durée de vie du projet est actuellement estimée à 16 ans.
Louis-Nino Kansoun
agencecofin
Mauritanie : Aura Energy lève 10 millions de dollars pour faire avancer les travaux au projet d’uranium Tiris
Mercredi 3 Mai 2023 - 17:38
chezvlane
Dans la même rubrique :
Vendredi 2 Janvier 2026 - 13:22
|
Mercredi 31 Décembre 2025 - 16:53
|
Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR
Taazour
TAAZOUR - 30/12/2025
Taazour fait don de trois camions citernes et 140 réservoirs d’eau aux communes de Nouakchott nord
Le délégué général à Taazour supervise le lancement du projet de développement intégré en faveur de la municipalité de Ouadane
‘’Taazour’’ appuie trois familles victimes d’un incendie à Tintane
Taazour : la commission des finances de l’Assemblée nationale examine le budget de la Délégation Générale à la Solidarité Nationale et à la Lutte contre l'Exclusion
Chroniques VLANE - 01/01/2026
Raffinerie d'or en Guinée : Yacoub Sidya et ses associés portent plainte
Global Aviation de Yacoub Sidia : entreprendre avec passion, survoler les défis vers de nouveaux horizons
Tous les ennemis du ministre de l'intérieur ne sont pas ceux du président
Cour des comptes à propos Cheikh Abdellahi Ould Bedda ( dossier Somelec ) : responsable de l'héritage mais pas coupable du bilan !
Rubriques à la une

