Le ministre de la santé, M. Abdallah Ould Wedih, accompagné du Wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, a effectué, vendredi, une visite d’inspection dans les structures sanitaires de Nouadhibou.
Cette visite a concerné l’hôpital régional, le centre de santé de “Tarhil”, les centres de santé municipaux de Nouadhibou, le centre « Nouadhibou Vision Fondatoon situé dans l’immeuble Yacoub Nafisi, l’agence régionale de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et le centre de santé de la moughataa.
Au cours de ces différentes stations, le ministre a été informé de la capacité d’accueil de ces structures, de la nature des services offerts aux citoyens, de la qualité des examens, du nombre de consultations et de l’effectif du personnel travaillant dans ces structures.
A l’issue de sa visite, le ministre a souligné la volonté du ministère de la santé, sous l’impulsion directe de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, de soutenir les efforts régionaux et de promouvoir la décentralisation sanitaire pour assurer la fourniture de services de santé de qualité aux citoyens où qu’ils se trouvent, exprimant ses remerciements aux autorités administratives et aux élus.
Il a salué les efforts déployés par le personnel de santé de Dakhlet-Nouadhibou pour remplir, au mieux, son rôle, appelant à plus de persévérance et de travail pour améliorer la qualité des services et les rapprocher des citoyens.
Il a ajouté que cette visite s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le ministère de la santé qui se base sur le suivi sur le terrain, l’évaluation pratique et la communication directe avec les acteurs de la santé.
AMI