Le chef de la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie, l’ambassadeur Joaquin Tasso Villalou, a organisé vendredi soir, au siège de la délégation européenne à Nouakchott, une réception à l’occasion de la journée de l’Europe qui coïncide avec le 9 mai de chaque année.
Le gouvernement était représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires, Vadhil Ould Sidati Ould Ahmed Louly, le chargé de mission à la Présidence de la République, Harouna Traoré et le conseiller du Premier ministre chargé de l’Économie et des Finances, Mohamed Lemine Ould Hamadi.
Dans un discours prononcé à cette occasion, l’ambassadeur de l’UE a salué la qualité et l’enracinement des relations de partenariat entre la Mauritanie et l’Union européenne, qui représentent un modèle réussi de coopération stratégique.
Le diplomate européen a passé en revue les différents domaines de coopération (économie, sécurité, éducation, pêche, infrastructures, migration…), soulignant qu’ils se renforcent et s’enrichissent.
La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Mohamed Lemine Ould Béchir, ambassadeur, directeur de l’Union du Maghreb Arabe, de l’Union Européenne et des Partenaires Méditerranéens à la Direction Générale de la Coopération Multilatérale au ministère des Affaires Étrangères, et de M. Amadou Baila Ba, directeur adjoint du Protocole au ministère des Affaires Étrangères.
AMI