
Le Festival international du cinéma africain de Khouribga a annoncé la sélection de la Mauritanie comme invité d’honneur de la 25e édition du festival, prévue du 21 au 28 juin.
Le Festival du cinéma africain de Khouribga présentera 15 films dans la compétition officielle, dont « Thé noir » du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako, a indiqué le fondateur du festival dans un communiqué.
Le festival se tiendra sous le thème « du sérieux des conteurs à la rigueur des algorithmes » une occasion d’emmener le public aux différents carrefours du septième art et de l’intelligence artificielle.
Le programme de la 25e édition comprend une série d’activités cinématographiques dans la région de Beni Mellal-Khenifra et au-delà, notamment dans la ville d’Ibn Jarir, dans le cadre de l’ouverture du festival sur son environnement extérieur.
Les prix du festival sont décernés par un jury de cinq membres pour les longs métrages et un jury similaire de trois membres pour les courts métrages.
Le Festival International du Film Africain de Khouribga est l’un des plus anciens festivals au Maroc, avec une première édition lancée en 1977, et le troisième sur le continent après les Journées Cinématographiques de Carthage en Tunisie et le Festival de Fespaco au Burkina Faso.
saharamedias