Le Délégué général de la Solidarité nationale et de la Lutte contre l’Exclusion, M. Hammoud Ould M’hamed, a supervisé, dimanche dans la commune de Bouratt dans la moughataa de de Mall, wilaya du Brakna, l’inauguration des barrages de « Bouratt » et de « Barkouka», avant d’inspecter les travaux en cours pour la construction du collège de Bouratt.
Le Délégué général, accompagné du wali adjoint du Brakna, M. Mohamed Abdel Vettah Ould Ahmed, a inspecté les deux barrages, où il a été informé des normes techniques adoptées pour leur achèvement.
L’inauguration de ces barrages s’inscrit dans le cadre de l’appui aux efforts visant à renforcer la sécurité alimentaire dans les villages de cette région par la mise à disposition de trois banques de céréales, et à l’encouragement de leurs efforts agricoles en alimentant ces banques par l’achat par la délégation de la récolte agricole des céréales de cette zone.
Dans le cadre de la visite du Délégué général, des dizaines de cartes d’assurance maladie ont été distribuées afin de faciliter l’accès gratuit des citoyens de cette région aux services de santé.
Le maire de la commune de Bouratt s’est réjoui de ces importantes interventions, qui se répercuteront positivement sur la vie des habitants des villages de cette région.
Les inaugurations ont eu lieu en présence du hakem de la moughataa de Mall et des autorités sécuritaires et militaires de la wilaya.
AMI