. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le personnel non permanent de la SOMELEC salue la décision présidentielle portant sur la régularisation de la situation des PNP

Samedi 14 Juin 2025 - 11:22

Nouakchott, 13 Juin 2025 (AMI) – Les délégués des syndicats et des travailleurs de la société mauritanienne d’électricité (SOMELEC) ont organisé vendredi soir à Nouakchott une cérémonie pour exprimer leur gratitude au Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et leur haute appréciation de sa décision de régulariser le statut de 868 employés non permanents de cette société.

La manifestation, organisée sous le thème : « Un recrutement équitable, motivant et qui redonne confiance au pays », est une célébration de cette décision historique qui a rendu justice à des centaines de travailleurs en leur garantissant un recrutement qui leur assure tous les droits dont jouit tout autre travailleur, tels que l’assurance-maladie et la sécurité sociale.

Au nom de tous les bénéficiaires, le ministre de l’Energie et du Pétrole, M. Mohamed Ould Khaled, a remercié le Président de la République, S.E. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour cette décision courageuse, soulignant qu’il accorde une attention particulière aux travailleurs de la SOMELEC en raison de son rôle central dans le processus de développement économique et social du pays.

Il a ajouté que les priorités de la politique du Président de la République depuis son accession au pouvoir sont l’équité et le soutien aux classes vulnérables, rappelant, entre autres, dans ce contexte la création de l’agence « TAAZOUR », la résolution de la question des travailleurs de la Société nationale d’entretien des routes (ETER), le règlement du problème des dockers du port et de la question des pigistes de médias publics.

Les délégués et les syndicats des travailleurs de l’entreprise ont publié une déclaration dans laquelle ils se réjouissent de cette décision et expriment au Président de la République, S.E. M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, et à son gouvernement, représenté par le Premier Ministre, S.E. M. Moctar Ould Diay, leur joie et leur profonde gratitude pour cette mesure historique qui traduit sa préoccupation pour les couches vulnérables de la société.

Dans le communiqué, ils ont appelé les travailleurs de l’entreprise à traduire leur joie sur le terrain en redoublant d’efforts pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés, qu’il s’agisse du rapprochement du service du citoyen ou de l’augmentation de la production et de l’amélioration des performances pour prouver qu’ils méritent bien cette largesse présidentielle.
AMI

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche