Les ministères de l’enseignement fondamental et de la réforme de l’éducation et l’enseignement secondaire, technique et professionnel en Mauritanie ont annoncé l’organisation d’un concours pour le recrutement de 1380 prestataires de service pour l’enseignement.
Le communiqué qui a été publié que ce concours est ouvert à tous les mauritaniens âgés de 22 à 55 ans et qui n’ont pas participé au concours précédent organisé le 27 octobre dernier.
Ce concours prévoit le recrutement de 880 agents pour l’enseignement fondamental pour les deux filières française et bilingues et 500 pour le département de l’enseignement secondaire pour l’enseignement des mathématiques et le français.
Le communiqué précise que le concours pour l’enseignement fondamental est ouvert pour les titulaires de baccalauréat en langue française ou filière bilingue et aux titulaires du brevet ayant contracté auparavant avec le département pour trois ans au moins.
Pour l’enseignement secondaire le concours pour les professeurs de mathématique est ouvert aux titulaires du baccalauréat séries mathématiques ou technique ou un diplôme universitaire de même qu’aux anciens contractants pour l’enseignement des mathématiques pour une période d’au moins trois ans.
Pour les candidats à l’enseignement du français le concours est ouvert aux titulaires du baccalauréat option français ou bilingue et aux titulaires d’un diplôme universitaire de même qu’à ceux qui avaient servi au moins pendant trois ans comme contractuel avec le département.
AMI