. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le Premier ministre préside une réunion consacrée au projet loi relatif au code de l’artisanat

Vendredi 2 Octobre 2026 - 18:46

Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, vendredi à la Primature, une réunion interministérielle consacrée au projet de loi relatif au code de l’artisanat.
L’élaboration de ce projet de loi fait suite à l’engagement pris par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans son programme « Mon ambition pour la patrie », de promouvoir le secteur de l’artisanat et de combler le déficit du cadre juridique qui le régit, afin de renforcer son rôle économique, social et culturel.
Il est également le fruit d’un processus de concertation qui a abouti à l’organisation d’un forum national sur la réorganisation du secteur, avec la participation des différents acteurs concernés.
Le projet vise à réglementer l’exercice des activités et des entreprises liées à l’artisanat, à simplifier leur professionnalisation, à renforcer les possibilités de financement et de promotion, à créer le Fonds national de promotion de l’artisanat et à permettre aux entrepreneurs dans ce domaine de bénéficier des incitations destinées aux petites et moyennes entreprises et aux start-ups.
À l’issue de la réunion, Son Excellence le Premier ministre a ordonné la révision du projet de loi à la lumière des observations formulées lors de la réunion. AMI
chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche