Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République par les retraités du secteur privé

Jeudi 16 Septembre 2021 - 10:13

Excellence Monsieur le Président ,
Lors de la célébration du 60eme anniversaire de l’indépendance le 28 novembre 2020 , vous avez, Excellence Monsieur le  Président, annoncé  une augmentation de 100 % de la pension de base pour tous les retraités et le payement mensuel de celle-ci.
Force est de constater, que 9 mois après cette promesse, les Retraités gérés par la Cnss n’ont pas pu bénéficier de cette augmentation et surtout n’ont pas jusqu’à  ce jour, trouvé un interlocuteur pour leur donner la moindre explication.
Excellence Monsieur le Président, nous retraités relevant de la caisse nationale de la sécurité sociale, organisés  en groupe au sein de l’Union des Retraités de Mauritanie (URM), vous appelons par la présente de bien vouloir instruire les institutions concernées afin que soit  payée cette augmentation généreuse que vous avez bien voulu accorder à cette grande frange de ce peuple qui vit dans une situation précaire après avoir tant donné à leur nation.
Monsieur le Président,
Vu l’intérêt que vous portez au bien-être social de la population, nous sommes convaincus que vous accorderez la diligence que requiert notre situation.
Veuillez Agréer, Excellence Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Nouakchott, le 14 septembre 2021

Cellule communication URM