Le ministre de l’Elevage, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane, a reçu, jeudi après-midi, dans son bureau à Nouakchott, SE Mme Isabelle Henin, l’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne accréditée auprès de notre pays.
L’entretien a porté sur les relations de coopération entre la Mauritanie et la République fédérale d’Allemagne et les moyens de les renforcer et de les développer notamment dans les domaines de l’Elevage et de la santé animale.
Le ministre a présenté à l’Ambassadrice un exposé détaillé sur l’importance du département de l’Elevage dans la politique gouvernementale et dans le programme électoral de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, qui vise à moderniser le secteur, en accroitre la productivité et créer un environnement propice au développement de systèmes de développement animal.
L’ambassadrice s’est déclarée prête à suivre le rythme du département et à le soutenir dans ses orientations actuelles pour valoriser le bétail et lui créer une valeur ajoutée.
L’entrevue s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Mady Ould Taleb, et de plusieurs responsables du département.
AMI