Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République, a reçu mercredi après- midi en audience au Palais présidentiel à Nouakchott le Premier ministre algérien, M. Aïmene Benabderrahmane.
L’entrevue a été l’occasion d’aborder les différents domaines de la coopération entre les deux pays et les moyens de la renforcer dans divers secteurs dans l’intérêt commun des deux peuples frères.
Le Premier ministre algérien a expliqué dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information à l’issue de l’audience, qu’ il a eu l’honneur d’être reçu par Son Excellence le Président de la République, auquel il a transmis les salutations de son frère le Président Abdelmadjid Tebboune “, qui traduisent l’expression de l’amour, de la fraternité et de la détermination d’aller de l’avant pour instaurer un partenariat réel dans tous les domaines, un partenariat fondé sur la confiance entre les deux pays, un partenariat qui permettra aux peuples des deux pays de progresser vers de nouveaux horizons d’échanges et de coopération dans tous les domaines.
Il a relevé que cette aspiration a été exprimée par les dirigeants des deux pays lors de la visite de Son Excellence le Président de la République islamique de Mauritanie “, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en Algérie, et lors de ses discussions avec le président Abdelmadjid Tebboune.
Il a poursuivi en disant que l’action de la Grande Commission mixte mauritano- algérienne n’est que la consécration des directives des dirigeants des deux pays ; notant qu’au cours de la réunion, il avait informé Son Excellence le Président de la République du contenu de toutes les réunions tenues par les experts, les techniciens et les ministres, ce qui a conduit à la signature de 26 accords touchant à tous les secteurs.
Le Premier ministre algérien a enfin précisé qu’au cours de la rencontre, il a écouté les conseils de Son Excellence le Président de la République qui lui a demandé de transmettre, en retour, ses sincères compliments et ses salutations à son frère, le Président Abdelmadjid Tebboune, souhaitant plein succès au processus des relations bilatérales et au sommet arabe, qu’il compte être parmi les premiers à y prendre part.
L’entrevue s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, de l’ambassadeur de Mauritanie accrédité en Algérie, S.E. M. Weddadi Ould Sidi Haiba, et de l’ambassadeur d’Algérie accrédité en Mauritanie, S.E. M. Mohamed Benatou.
AMI